Test : Transformice

Publié le par ectoplasm709

Salut,voilà mon" first test",Transformice! C'EST PARTI !!!!!! ;-)

Transformice est jeu sur le web crée par des français (Melibellule et Tigrounette) qui est gratuit. C'est un jeu de plates-formes/réflexion ou l'on doit guider des petites souris jusqu'au fromage et en rapporter un morceau dans le trou à souris. Arg!! Reste plus que le chat et c'est Tom et Jerry!! He bien non,justement......

Principe : 16/20

Bon je vous préviens tout de suite,je suis clément sur les notes,surtout sur le principe du jeu (l'idée principale,quoi).Et là,je peux vous dire que c'est bien pensé,je m'attendais à au truc super cliché "récupère le fromage et résouds plein de casse-tête" (Les casse-têtes c'est pas ma tasse de thé),mais en fait c'est super fun, et un peu jeu de réflexion parfois.Le principe est simple : plein de souris qui veulent du fromage,en prendre un morceau, et le rapporter dans le trou,et une souris chamane,qui peut faire apparaître plein d'objets pour aider les souris , ou ,au contraire,les faire tomber dans le trous !! Tout ça en 2 minutes (gniark gniark). Et en plus ,il y aune barre de tchat,si c'est pas beau ça....

 

 

souris_transformice.png

                    Les souris sont trop mignonnes!! ^^

 

Graphismes : 15/20

Les souris sont très bien faite et très choupi ^^ ! On peut choisir leurs émotions ,comme danser,pleurer,dormir....leurs animations sont fluides ,même avec une vingtaine de souris sur la carte. Du côté décor,c'est moins travaillé ,mais sympa.

 

Jouabilité : 14/20

Seulement 4 touches pour la souris (haut,bas,droite,gauche),et les 4 touches plus la souris pour manier les objets et d'autres touches dont je ne me souviens plus pour les coller au décors etc...pour la chamane. Ce n'est pas facile pour un débutant,que ce soit le jeu ,ou les touches...il y a plusieurs techniques ,mais vous y arriverez sans les connaître tous...

 

transformice-epreuve.png

                 La chamane va devoir aider ses congénaires.....

 

Durée de vie : 17/20

Une très bonne durée de vie,mais ça dépend si vous jouez 5 minutes par jours ou si vous y êtes pour des heures de jeu. il y a plein de costumes et de titres à débloquer pour vos souris...bon ok ,ça sert juste à faire beau,mais c'est sympathique. Je ne sais pas si je n'ai pas de chance ou si c'est fait exprès que je retombe sur les mêmes map,mais bon ,on ne s'en lasse pas pour autant.

 

Bande-son :  -/20

"Tiens ,il n'a pas noter ?"c'est normal ,et c'est le plus gros défaut du jeu,il n'y a AUNCUN bruits :-( ça aurait donner plus de personnalité au jeu,mais malheureusement,il n'y a ni musique,ni bruitages.peut-être avec une mise à jour ,qui sait?

 

Scénario :  -/20

pas de scénario. (pour un jeu comme ça ,on s'en doutait)

 

transformice-rassemblement-.jpg

               Ouah,je n'ai vu aucun rassemblement de ce genre dans mes parties!! :-o

 

En tout : 16/20

Un très bon jeu! j'ai été agréablement surpris! bravo les développeurs !! ;-)

 

LES +

-gratuit!

le site des développeurs est sympa.

- Les souris sont trop mignonnes!!! ^^

-fun!

 

LES -

-Arg! pas de bande-son! x(

-la communauté parfois sévère...

-un peu difficile au début.

 

Publié dans Tests jeux du web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article